Défi des 100 jours : saison 15 !

Image12En parcourant mes précédents articles, je constate ne pas vous avoir fait part de ma saison 14 commencée en février dernier et qui s’est déroulée en petit comité avec deux ou trois amis. En résumé, j’avais pour objectif de commencer à économiser et prospecter dans le but d’acquérir une nouvelle voiture, pas directement pour moi mais pour ma maman, bien qu’étant moi-même impliquée.

A l’issue de ces 100 jours, nous avions réussi à cerner le type de voiture qui nous conviendrait ainsi que rassembler le quart de la somme totale.

Je me suis mise en tête de recommencer une saison pour que les choses avancent rapidement parce que notre vieille voiture ne va pas tarder à rendre l’âme. Cela fait quelques années déjà qu’elle est en survie, et bien qu’ayant repoussé l’échéance, il arrive un moment donné où il faut savoir dire stop au risque de se mettre en danger.

Tuture a 25 ans et plus de 300 000 kms à son actif. Oh son moteur est encore bon, nous dit-on… c’est bien la seule chose qui lui reste pour épater la galerie. Je pourrai la passer au crible et vous dresser la longue liste de ses symptômes mais je vais m’épargner une crise d’angoisse non nécessaire et me concentrer sur ce que je désire à présent.

Aujourd’hui, j’entame une nouvelle saison, soit la saison 15 avec deux objectifs :

  • Acquérir une nouvelle voiture
  • Terminer un projet d’écriture
  1. Acéqurir une nouvelle voiture.

Nous avons quelques modèles en tête dont un qui retient particulièrement notre attention. Nous avions pour but de rassembler 3000 euros (pour la voiture et d’éventuels frais d’à-côté). Actuellement, nous avons 1/3 de la somme, soit 1000 euros. Il nous manque donc 2000 euros pour atteindre le premier pallier de l’objectif. Après quoi il faudra trouver THE voiture, ce qui n’est pas mince affaire et je compte bien sur « eux  » là-haut pour nous guider. 😇

    2. Terminer un projet d’écriture

J’ai entamé un projet d’écriture qui se présentera sous forme d’un e-book au format PDF. Je n’en dis pas plus sur le contenu pour le moment. Je me donne 100 jours pour écrire et finaliser ce projet. Je manque de motivation et j’espère que le fait d’inclure ce projet à mon défi me boostera davantage. 😉

Début du défi : 21 juillet / Fin du défi : 28 octobre 2016.

3 réflexions sur “Défi des 100 jours : saison 15 !

Laisser un commentaire

