A propos

17-etoile

L’étoile, Arcane 17 – Tarot d’Or

Mars 2011 :  l’Antre de la Fée ouvre ses portes.

On me connait virtuellement depuis plusieurs années sous le pseudo de Philosophine bien que beaucoup m’appelle la Fée. Pseudo choisit pour la simple raison que la philosophie, « L’amour de la sagesse », a été le fil conducteur de ma vie pendant de nombreuses années. A cela s’est ajoutée petit à petit l’ésotérisme et la spiritualité.

Je suis arrivée sur Terre il y a plus d’un quart de siècle dans des conditions particulièrement défavorables mais tel fut le chemin que j’ai choisi ou qu’il m’a été donné en tant qu’être désincarné.

J’ai grandi dans un environnement instable où ont régné la peur, le manque, l’insécurité et j’irai même jusqu’à dire la folie. La folie d’un homme qui ayant cruellement manqué d’amour et de confiance en lui n’a su que se détruire et détruire son entourage. Aujourd’hui, il poursuit son chemin dans un autre monde qui je l’espère lui est plus favorable à son évolution.

Maintenant, c’est à moi de me construire avec comme bagage, comme base toutes les expériences vécues, bonnes ou mauvaises. La construction d’une personne passe par différentes manières selon son individualité, son environnement, son éducation. La mienne n’est pas dans la « norme » et ne le sera jamais parce que mon chemin est « autre »… Je le sais depuis toujours.

Toutes ces expériences de la vie ont fait que je me suis longtemps sentie seule, en décalage avec la masse. Il n’est pas évident d’affirmer des convictions aussi décalées de celles que la société veut nous imposer.

J’ai crée ce blog personnel dans un but thérapeutique. Je le fais avant tout pour moi, pour me montrer à moi-même de quoi je suis capable, pour m’aider à prendre confiance en moi. Mais aussi tout simplement pour me connaître d’avantage et ainsi pouvoir prendre du recul et voir le chemin parcouru.

Si vous pouvez y apprendre des choses ou passer un peu de bon temps dessus alors tant mieux ! J’en serais ravie ! Mais je le répète, mon but premier est thérapeutique.

Edit* : 2013, je suis devenue auto-entrepreneur dans les domaines du développement personnel et du bien-être, vous pouvez me retrouver sur mon site professionnel que voici : Philosophine.fr.

Et puis, si vous aimez l’ésotérisme, retrouvez-moi… De l’autre côté du voile.

Edit** : Septembre 2015, ma vie prend un autre tournant, mon blog aussi. Epuration des lieux, déconstructions de ce qui n’a plus lieu d’être, place à la nouveauté, à la création, au champ de toutes les possibilités.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne visite !

 ✩  Philosophine ✩

auto-portrait 4

25 réflexions sur “A propos

  1. 600 visites = 600 admirat(eurs) (trices) ?!!! 🙂
    Moi je tire mon chapeau car parler de sa vie personnelle n’est pas chose facile dans un premier temps. (Pour ma part il m’arrive de mentir par honte)
    Je suis assez curieux, j’aime bien lire tes lignes et j’ apprends.
    Tu connais mon secret alors saches que je te souhaite tout plein de bonnes choses et puis je reste à l’écoute.
    Bravo et merci pour ce blog.

    • 600 admirateurs, je ne sais pas mais 600 clics oui… je ne m’attendais pas à cela en si peu de temps !
      Oui, tu as raison, parler de soi n’est pas chose facile mais c’est si… libérateur. Tout comme toi, j’ai menti par honte, et cela m’arrive encore mais j’ai apprends petit à petit à m’aimer comme je suis car après tout, nous ne sommes qu’en partie responsable de ce que nous sommes aujourd’hui. Assumer notre part de responsabilité dans ce que nous sommes mais aussi ne pas oublier que tout n’est pas que de notre faute, que c’est le résultat de notre éducation, de notre environnement, de notre individualité. Et qu’au final, notre folie (et croit moi, nous sommes bien plus que tu l’imagines à être fou, à se poser sans cesse des questions, à se méfier de tout !) peut se transformer en véritable atout et qui sait… peut être même participer à l’évolution de ce monde 🙂
      Moi aussi je te souhaite tout plein de bonnes choses, tu le mérites vraiment.
      Merci à toi d’être mon ami et merci d’apprécier mon blog 🙂

      Philo

  2. Coucou Philo,

    Pour commencer tu à une superbe écriture très agréable a lire.

    On ce connais depuis notre enfance et je sais à quel point ta vie n’a pas été facile.
    Je te découvre vraiment en te lisant, et je peut te dire aussi que tu est très courageuse de mener une vie en décalage avec la masse.
    j’aimerai avoir ton courage ma philo.
    Bisous

    • Merci Clara, ton message me touche beaucoup.
      Et oui on se connait depuis la maternelle et je pense que si nous avons été si proche c’est peut être parce que justement on pouvait se comprendre. Toi non plus tu n’as pas eu une vie toujours facile… je sais à quel point le manque d’argent n’est pas facile à gérer au quotidien et surtout voir ses parents artisans trimer du matin ou soir pour pas grand chose….
      Je t’ai souvent admiré car je sais que tu arrives à faire face à n’importe quelle difficulté, du moins c’est ce qui ressort de toi.
      J’estime avoir beaucoup de chance d’avoir une amie comme toi 🙂
      Gros bisous ma p’tite Clara !

  3. Bonjour,

    Chaque jour amène une nouvelle rencontre.
    L’une d’entre elle m’a menée jusqu’ici, un espace riche où il fait bon cheminer…
    Merci 🙂

    • Bonjour Martine,

      Ravie que mon antre vous plaise ! Je crois comprendre que c’est cette même rencontre qui m’a fait découvrir votre site et vos oeuvres. Un vrai régal pour les yeux !
      Merci à vous 🙂

  4. Ca c’est pas grave d’être en décalage avec la masse mdr… c’est elle qui est bien décalé… tu fai preuve de grde sagesse de grde maturité c’est magnifique pour cette masse…

    Mais je comprends c’est pas évident surtt qd tu es très jeune et après que tu connais pa beaucoup de gens… mais finalment le revers de la médaille est bien plus immense que se que propose la masse…

    Ca a fait un peu pareil pour moi en faite… enfin je te connais pas vraiment mais du peu que j’ai pu lire de cette présentation…

    C’est bien que se soit thérapeutique, moi j’ai écrit un mini conte « le conte de l’arbre » pour m’aider puis après j’ai commencé de faire mon blog…
    http://arbrenchemin.over-blog.com/
    je te souhaite bonne route vers ton éveil… à moins que tu le sois déjà… guide moi alors mdr

    et vive Lilou!!!!!!

    Xavier

    • Merci pour ton commentaire Xavier !! c’est super gentil !
      Oui je suis allée visiter ton blog vite fait, il faut que j’y retourne, j’aime bien, il y a beaucoup de nature !
      Effectivement, être en décalage avec la masse est surtout difficile quand on est jeune et encore plus quand on manque de confiance en soi ! Après au fil des années, ça passe ! Comme tu dis, le revers de la médaille est bien plus immense que ce que propose la masse….
      Bonne route à toi aussi !!!

  5. La nature est une très bonne conseillère et pr les faignants mdr façon de dire ben suffit d’aller au contact d’elle pi elle te guéri t’apaise te guide… lol
    Je fais beaucoup de randonnée, et je boss en ville mais dans les espaces verts les arbres, et franchement c pas un hasard il m’aid ces arbres c marrant! il prenne soin de moi, me file de l’énergie me guérisse c un truc de dingue! j’en crois pas mes oreilles! mdr
    bon ben hésite pas à papoter défois, ça me rassure de trouver des gens et partager… et comme je susi heureux plus j’avance sur mon chemin plus je rentre en contact et plus j’en trouve réceptif à ce que je dis et aime…

    Bon WEek end

      • Coucou !

        Tu as quel age, Fee ? Tu habites ou ?
        Moi zossi je suis en decalage par rapport a la masse. Mais depuis peu, j’apprends a etre fiere de ce que je suis, fiere de mes etrangetes et bizareries diverses… lol. J’ai demande a « la presence » de me trouver des personnes en adequation avec mon etre, de magnifiques personnes. Je veux les accueillir dans ma vie maintenant.
        Aujourd’hui j’arrive sur ton blog… merci pour moi !!!!

  6. Bonjour Anne-Catherine !

    Je te remercie pour ton commentaire !
    Pour répondre à tes questions, j’ai 24 ans et j’habite en Lorraine 🙂
    Je crois que nous sommes, au final, de plus en plus à être en décalage avec la masse et tout comme toi, j’arrive maintenant à être fière de mes « bizarreries » ! Et oui, nous pouvons nous « rassembler » grâce à la loi de l’attraction » !
    Merci à toi de t’être arrêtée sur mon blog !

    Amicalement,

    Philo

  7. « Wouah c’est merveileux ! T’es qu’un bébé ! » comme dirait Jean sur IDFM ! C’est beau ! Que tu ais cette conscience à 24 ans donne de l’espoir en l’hummanité !
    Quelle musique écoutes-tu ? Connais-tu Burial et son album Untrue que je trouve magnifique, merveilleux ? Quand je passerais sur l’autre plan, je voudrais le faire avec sa musique pour m’accompagner, rester consciente jusqu’au bout et ainsi savourer le plus beau des voyages…

    Je te rassure, je ne suis pas morbide, j’aime simplement le fait qu’un jour nous vivrons tout autre chose, l’incarnation est encore plus grandiose quand on la place dans un plus large contexte.

    J’aimerais arriver à voir mes congénaires comme des âmes et pas comme des humains, ainsi j’aurais moins peur d’eux. Parce que j’ai vu lors d’un stage avec La Voie de La Conscience tous les masques tomber. On avait tous peur. Et j’ai pleuré devant ce spectacle extraordinaire où chacun osait montrer et dire qui il est. J’ai vu la beauté, j’ai vu comme on est tous magnifiques mais ne savons pas le montrer…

    Mais dans ma vie quotidienne, l’illusion est plus forte et je ne parviens pas à imaginer les âmes derrière qui se cachent même si je sais qu’elles sont là. Comment faire pour dépasser l’illusion d’après toi ?

  8. Je suivrai ton chemin de vie et tes écrits avec un très grand intérêt, je te souhaite tout le bonheur et l’épanouissement possible dans ta vie, que ton univers t’apporte toutes les bonnes ondes dont tu as besoin.
    Amitié
    Liloo

    • Merci ma belle Liloo !
      Que de chemin parcouru depuis cet article de présentation ! Olala… comme ma vie a changé ! Cela ma fait bizarre de le relire après presque deux ans…
      Je te souhaite un bel épanouissement, tu es sur le bon chemin !!
      Bisous 🙂

  9. Très jolie cette nouvelle présentation, un vent de fraîcheur souffle sur ta vie et c’est magnifique à admirer 😉
    Gros bisous ma belle grande soeur, bravo pour tout le chemin que tu parcours et que tu m’aides à parcourir en même temps ❤
    Alice 🙂

    • Merci Alice ! (j’aime bien t’appeler par ton prénom, il est si doux !!) Un peu de changement ne peut que faire du bien et puis si ça se trouve, ça changera encore….. 😉 ❤

  10. purée quelle belle surprise ! nous avons beaucoup de point commun, je suis ravie d’être tombée sur ton blog qui, à mon avis , va m’apprendre beaucoup de choses ! je compte commencer a Jeune Hydrique dans pa longtemps, et tu es le premier blog de ma vie qui en parle, c’est génial ! à très vite 🙂

    • Coucou Leatitia !

      Je suis ravie de voir que mon blog te plaise. Je suis allée faire un tour sur le tien, effectivement nous avons beaucoup de choses en commun ! J’aime bien ta façon d’écrire et ta manière d’aborder les sujets ! C’est chouette ! As-tu commencé le jeûne alors ? Au plaisir de partager 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s