1001 projets

10256767_884054811607656_6340818046699432398_o

Lauviah

Comme je me sens bien dans ce nouvel appart ! Et même si je re-déménage dans deux mois, je suis contente de passer ces quelques moments transitoires dans cet endroit. Et puis mes chats semblent être heureux de ce changement. J’ai retrouvé ma Lauviah telle qu’elle était avant l’arrivée d’Haziel. Câline, joyeuse, joueuse…. ça me fait tellement plaisir de la voir comme ça !

J’ai 1001 projets…. que je ne pourrais sans doute pas tous concrétiser mais qu’est-ce que ça fait du bien de rêver 😉

Le départ pour la ville des Lumières est toujours d’actualité. L’appart est trouvé. Je pars à la fin du mois pour le visiter et rencontrer mon futur coloc. Le projet ? Une colocation régénératrice entre une nana qui a de gros soucis de socialisation, en l’occurrence moi et un p’tit jeune qui a des problèmes de santé assez lourds. Tous deux sont des adeptes de l’alimentation crue, tous deux veulent retrouver une bonne santé et reprendre du poids. Au programme : jus, fruits, légumes, plantes, Quinton, repos, calme, soleil et bien sûr entre-aide tant sur le plan physique que sur le plan spirituel. Tous deux s’entendent virtuellement bien, cela va-t-il être perdurer « in real » ? Mystère…. en tout cas, nous l’espérons 😀

Un projet idyllique avec un petit bémol…. le manque de fric :p Plus que jamais je suis en mode « bons plans », j’ai repéré les emmaus, les bric-à-brac pour le mobilier, les objets et les vêtements (parce qu’il va vraiment falloir que je réinvestisse dans des  fringues & chaussures…. ) je cherche des petits producteurs, je repère les différents marchés & magasins bio les plus proches. J’ai dans l’idée de me proposer pour garder des chats pendant que leurs propriétaires sont en vacances d’autant que comme je laisse les miens à ma maman, ils vont beaucoup me manquer. J’espère d’avantage développer mon activité, peut-être aurai-je de nouvelles idées….. Je vais reprendre plus sérieusement les tirages de carte. En attendant, mon futur coloc et moi misons sur Profits25 qui peut rapporter gros, très gros au fil du temps et des investissements. Si vous ne connaissez pas encore Profits25, je vous invite à découvrir cette opportunité qui fonctionne (je viens de faire une demande de retrait de 200 euros ).

Je me suis également inscrite sur un nouveau réseau social dans le même genre que Facebook ou twitter sauf que celui-ci redistribue 90% de son bénéfice à ses utilisateurs. Il s’appelle Tsu. A voir si cela fonctionne dans le temps… je teste par curiosité et je pense que cela peut intéresser les personnes qui ont des sites, des blogs ou pas mal de contenu à partager. Si vous souhaitez me rejoindre, devenir mon Tsu n’ami (oui je sais, c’est nul :p ) c’est par ici : Mon compte Tsu. Je serais ravie de vous y accueillir 🙂

La ville, c’est le lieu des tentations…. et comme je le disais au début, j’ai 1001 projets en tête comme trainer dans les boutiques (entendons par là emmaus, brocante, bric-à-brac… mais aussi boutiques ésotériques, librairies etc…) il y a aussi le théâtre, les concerts, les musées, les expositions qui m’attirent…. heureusement on trouve aussi un tas de choses gratuites comme les balades dans les parcs, dans le lieux historiques de la ville, dans les églises etc… J’aimerais me mettre à la photo. J’aime beaucoup ça (en ce moment, je suis obsédée par les trucs qui brûlent, qui se consument, vous trouverez quelques clichés de mes expériences plus bas). J’aimerais faire de la photo une sorte de thérapie pour affronter le monde de l’extérieur, partir en chasse de la chose insolite à photographier car je sais que lorsque je me focalise sur quelque chose, je fais abstraction du reste, de ce qui m’entoure et j’arrive plus facilement à vaincre mes peurs. Mais pour cela, je vais devoir investir dans un bon appareil car je me sens un peu limitée avec mon Iphone. La pire des frustrations ? Ne pas réussir à faire de jolies photos de la pleine lune :p  Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneuse car j’avoue ne rien y connaître !

En attendant, je me concentre sur le tri de mon chez moi actuel. Cette semaine fut consacrée à retirer le reste du mobilier encombrant et à la cuisine (article à venir sur Philosophine.fr). La moitié des ustensiles ont quitté les lieux. Avec l’alimentation principalement crue, je n’ai plus besoin de grand chose et c’est tant mieux car je n’aime pas passer des heures en cuisine. Il y a encore beaucoup de boulot dans les autres pièces, j’y vais tout doucement, à mon rythme et en fonction de mes moyens. Aujourd’hui par exemple, j’ai investi dans 4 pailles en inox pour remplacer les habituelles pailles en plastiques jetables pour boire mes smoothies (c’est mon chat va qui bouder, lui qui adore me piquer mes pailles en plastique). Tout doucement, j’essaie de remplacer les objets jetables, de mauvaise qualité ou toxiques par du sain et du durable mais ça demande quand même quelques investissements.

J’espère pouvoir poursuivre ce mode de vie avec mon coloc, en espérant qu’il prenne le pli lui aussi sinon ça risque de poser quelques petits soucis d’entente :p Mais étant donné nos maigres finances, je pense que nous n’aurons pas d’autre choix que de vivre simplement, minimaliste et de faire la chasse au gaspillage (je risque d’être très pénible sur ce point car j’ai horreur du gaspillage et parait-il que ce n’est pas son fort :p ).

Je vous laisse, mon week-end s’annonce assez chargé. Aujourd’hui direction Dijon pour une conférence sur « la pollution de l’esprit par l’occulte », de Jean Pernin et dimanche conférence à Nancy de Sylvie Chevalieras « Se réincarner…. pourquoi faire ? ».

Bon week-end à vous ! Et à bientôt ❤

 

Derniers articles

Gagné un panier bio

Laisser un commentaire